>

Le circuit des trois villages

Le circuit des trois villages

Découvrez le circuit des trois villages qui relie Saint-Laurent-des-Mortiers, Saint-Michel-de-Feins et  Argenton-Notre-Dame.

Le circuit fait 17.5 km et ne présente pas de difficulté.  Le départ se fait à partir de la place de l’église d’Argenton-Notre-Dame. Rejoindre la petite route des Assis. Le sentier qui contourne le château de la Fautraise est commun avec celui de Daon jusqu’aux Rentes, puis part à gauche et rejoint la D213. Après le Château d’eau, à la cote 79, quitter la départementale au premier chemin à droite puis tourner à gauche pour revenir vers les Châtaigniers. Après les Picouillères, à gauche un cheminement ombragé conduit à l’étang du Douai ; continuer, tourner à gauche en passant par la Barre et Coulongé et encore à gauche pour rejoindre Saint-Laurent des-Mortiers par la Grange. Au bourg, suivre la D148, au lavoir après Saint-Michel-de-Feins, prendre à droite un très beau sentier. Contourner le château de la Sionnière pour revenir au point de départ.

Points d’intérêts : église Notre Dame d’Argenton (époque romane), Château de la Fautraise (construit vers 1750 et restauré en 1824), Château de la Sionnière(18e siècle), église Saint-Laurent (époque romane), vieux bourg, lavoir, église Saint-Michel (époque romane), lavoir, Château du Bignon (Construction entre 1780 et 1808)

Table de pique-nique à Saint-Laurent-des-Mortiers et Saint-Michel-de-Feins