>

>

Amicale des anciens combatt...

AMICALE DES ANCIENS COMBATTANTS D’AFN ET AUTRES CONFLITS

L’Amicale des anciens combattants d’AFN et autres conflits organise chaque année les cérémonies patriotiques du souvenir du 8 mai et du 11 novembre.

Créée le 5 janvier 1972, elle fêtera son demi-siècle d’existence l’année prochaine.

Composée « d’anciens d’Algérie » initialement, trois anciens militaires ayant servi sur les théâtres d’opérations extérieurs (OPEX) ont rejoint ses rangs pour faire en sorte que soit toujours perpétué le devoir de mémoire.

En effet, forte d’une trentaine d’adhérents, l’association s’est donnée pour mission de faire perdurer le souvenir des circonstances et sacrifices qui ont permis aux plus jeunes de nos concitoyens de pouvoir vivre en paix durant ces dernières décennies. C’est à la fois il y a longtemps et pas si lointain que ça lorsqu’on y regarde de plus près.

C’est donc une paix relative et fragile que les générations à venir devront sauvegarder en ayant toujours à l’esprit que c’est en connaissant son passé, en le comprenant, qu’il faut agir au présent. C’est ce qui permettra aux générations futures de définir leur avenir.

 

 

Cette année encore, la situation sanitaire a fortement perturbé l’agenda de l’association. Il n’y a pas eu de soirée dansante en mars ni de voyage organisé en septembre cette année. Les seules activités maintenues ont été les cérémonies du 8 mai à St Laurent des Mortiers et du 11 novembre à Bierné Les Villages. Son assemblée générale s’est vue elle-même reportée de janvier à juillet cet été.

L’association tient à remercier ici les élus et habitants de Bierné les villages qui ont toujours su répondre présents aux diverses manifestations et sollicitations. Merci à tous pour votre aide et votre générosité.