>

>

Association Sportive d'Arge...

ASSOCIATION SPORTIVE D'ARGENTON-NOTRE-DAME

Comme la saison précédente, la saison 2020-2021 n’a pu aller à son terme en raison de la pandémie viral. L’actualité n’en a pas moins été prolifique.

Tout d’abord, avec le projet de fusion avec les clubs de Bierné-Gennes FC, JG Coudray et AS Grez-enBouère qui n’a pas reçu un avis favorable de la part des membres de l’AS Argenton ni de Grez-en-Bouère. Dans ce cadre, un sondage a été envoyé à l’ensemble des joueurs et membres de l’ASA et de nombreuses réunions ont eu lieu avec les clubs susceptibles de participer à cette fusion ainsi qu’avec le comité directeur de l’ASA.

Par ailleurs, la nouvelle municipalité que nous remercions pour l’entretien du terrain et la subvention, a répondu favorablement à notre demande concernant la construction de nouveaux vestiaires et la création d’un club-house sur le terrain d’Argenton.

Il faut bien dire que les locaux actuels ne donnent pas envie de venir jouer à Argenton car ils sont très vétustes, non sécurisés et non conformes, la crise sanitaire ayant accentué la problématique.

Comme convenu, le comité directeur de l’ASA a participé aux différentes réunions avec la municipalité pour définir les besoins et analyser les meilleures propositions.

Ces nouvelles structures devraient permettre d'accueillir décemment les joueurs, arbitres, dirigeants, spectateurs et ceux qui les accompagnent, de maintenir une animation dans notre village et ainsi de donner un nouvel élan au club.

Les nouveaux bâtiments devraient être livrés début de saison 2022-2023.

Du point de vue sportif, pour la présente saison, une bonne demi-douzaine de joueurs ont rejoint l’ASA, ce qui nous a permis d’envisager une entente avec un autre club, et ainsi à chaque licencier de jouer au football sous les couleurs de l’ASA et d’avoir une équipe A plus compétitive. Suite à la défection de Grez en Bouëre par manque de joueurs, l'ES AZE, sollicité, a accepté de jouer en entente en D4 avec l'équipe 2 de l'ASA. La première partie du championnat se déroule à AZE.

L’équipe 1 participe au championnat en division 3 et est actuellement 5ème au classement.

Afin de regarnir nos caisses et de recréer une convivialité, nous espérons pouvoir organiser des manifestations comme un concours de belote (12/12/21), un loto (date à arrêter), le traditionnel tournoi de Pentecôte (07/06/22).

L’AS Argenton souhaite une très bonne année 2022 à tous ses membres et sympathisants ainsi qu’aux habitants de Bierné les Villages.