>

>

Sporting Club d'Anjou

SPORTING CLUB D'ANJOU

Le Sporting Club Anjou vit sa première année ! Le club est né cet été de la fusion du FC Bierné-Gennes et de la JG Coudray.

Le projet part d’un constat, la difficulté des deux clubs à perdurer tant sur le nombre de licenciés en jeunes, mais aussi au niveau des ambitions avec la crainte de ne plus proposer la pratique du football dans nos communes rurales.

La décision a été prise de fusionner pour recréer une dynamique en proposant un encadrement de qualité pour nos jeunes et leur permettre de s’épanouir sur les terrains de Bierné, Coudray et Gennes-sur-Glaize.

Les licenciés des deux clubs ont participé au projet en votant pour le nom, les couleurs Noir et Or, le logo qui fait référence à la Mayenne et l’Anjou, et en s’investissant dans les différents groupes de travail créés pour faire naître le SCA.

Aujourd’hui, le SCA, c’est plus de 230 licenciés (dans le Top 20 des clubs de la Mayenne en terme de licenciés) avec une école de foot (U7-U9-U11) abondante, 2 équipes U13, 3 équipes féminines (U15-U18-Seniors) et 3 équipes seniors dont l’équipe première qui évolue au plus haut niveau départemental.

Les équipes U15 et U18 sont en entente avec le FC Château-Gontier, Ménil FC et l’US Villiers-Charlemagne.

Parmi l’équipe encadrante, deux jeunes sont en formation Regan BERTRON (BPJEPS) et Louison FEURPRIER (BMF).

Les 3 terrains sont utilisés pour les entraînements et les matchs. 

Côté bureau, il a été décidé de fonctionner sous forme de co-présidence avec Christelle Clavreul (Bierné-Gennes FC) et Thomas Quéru (JG Coudray).

Les premiers mois ont permis de peaufiner et d’ajuster l’organisation pour que le club fonctionne bien et que tout le monde s’y retrouve.

 Date à retenir : Tournoi des jeunes, le 4 juin 2022.